Vous êtes ici : Accueil / Actualités 2007 - 2017 / Annexes actualités / Sortie eau

Sortie eau

Mise à jour le 22/04/2008
Par Caroline Prevot

Chaussez vos bottes et venez vous ressourcer

au Parc Floral de la Source, Orléans-Loiret

Les 26 et 27 avril, participez en famille à la manifestation « Histoires d’eaux » !

Premier d’une série de nouveautés annoncées pour 2008,

cet événement vous invite à la découverte du patrimoine hydraulique du Parc Floral et des multiples usages de l’eau : interventions et activités diverses seront au rendez-vous !

Après une promenade commentée thématique, vous pourrez plonger dans l’histoire de la source du Loiret à travers une exposition de cartes postales anciennes ou encore vous laissez guider à la découverte de la glacière du Parc Floral, exceptionnellement ouverte à la visite.

Ateliers scientifiques

et conférences destinés aux enfants et aux adultes rythmeront également le week-end. Au programme : découverte des propriétés de l’eau, exploration et cartographie des réseaux souterrains, récupération et filtrage de l’eau …

Des animations seront également assurées par des associations et des professionnels : présentation de sports nautiques (modélisme naval, aviron, pêche à la mouche), usages et gestion de l’eau au jardin, dégustation d’eaux, découverte de la faune aquatique

En marge de cette manifestation, un spectacle jeune public ludique et didactique est proposé le dimanche après-midi. Accompagné d’un tabla (percussion du nord de l’Inde), Iwan Laurent, de la compagnie Lettre racontera en musique les aventures du « Lombric Fourchu ». Ce nouveau héros du potager révélera aux enfants l'efficacité insoupçonnée de certaines plantes, le rôle étonnant de certains insectes, l’importance du respect de l’eau de nos rivières ou du sol de nos jardin

.  

Informations pratiques :

Histoires d’eaux

les 26 et 27 avril de 10h à 19h (fermeture des caisses à 18h)

Tarifs : adultes 6 €, enfants de 6 à 16 ans 4 €, gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

Les spectacles et animations proposés au sein du parc dans le cadre de l’événement sont gratuits.

Message transmis par Clarisse Martinez (Muséum d'Orléans)

Affiner la liste