Vous êtes ici : Accueil / Thématiques / Eau / Littoral / Investigation en milieu littoral / Approfondissement

Approfondissement

Mise à jour le 25/03/2008
Par Caroline Prevot

Notices techniques

• Manuel complet d'utilisation de l'interface portable GLX (en anglais ; en français)
  • Notices complètes d'utilisation de capteurs utilisables pour des mesures de terrain :

Les versions en anglais sur le site constructeur sont parfois plus détaillées et plus complètes.

Outils d'identification

• Clé de détermination (textes uniquement) en anglais (Université de Sud Floride - USA) de plancton marin.
  • Catalogue de découverte et d'identification du phytoplancton (88 p). Global Ballast Water Management Programme (international)
  • CIMT (Center for integrated marine technologies), identification de phytoplancton illustré (en anglais). Université de Califormie.

Réalisations pédagogiques

• Exemple d'utilisation de l'interface portable Spark avec un capteur GPS et Google Earth sur SVT Lyon

Accueil Flèche retour Flèche suivante Références