Vous êtes ici : Accueil / Thématiques / Eau / Littoral / Investigation en milieu littoral / Evaluation

Mise à jour le 25/03/2008
Par Caroline Prevot

Capacités et attitudes mise en oeuvre au cours du travail

• Compétence 3 - Maîtriser les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique

- Recenser, extraire et organiser des informations utiles:

Observer sur le terrain, par des  recherches en amont et à postériori.

- Pratiquer des raisonnements scientifiques :

Raisonner avec rigueur : observer, questionner, formuler une hypothèse, pratiquer une démarche expérimentale modéliser, argumenter, démontrer..

Présenter la démarche suivie, les résultats obtenus, communiquer à l'aide d'un langage adapté.

Réaliser des manipulations, des mesures

Utiliser des outils d’observation (microscope, loupe …)

Représenter des données, des observations par différents procédés (graphes, tableaux, SIG, diapositives, article scientifique)

Rédiger une synthèse

• Compétence 4 - Maîtriser des techniques de l’information et de la communication (B2i collège – lycée)

- Créer, produire, traiter, exploiter des données

Créer, organiser ou modifier un document numérique composite transportable et publiable.

Traiter et insérer une image, un son ou une vidéo.

Produire une représentation graphique à partir d’un traitement de données numériques (outils tableurs…)

S’informer, se documenter Interroger les bases documentaires disponibles, chercher et sélectionner l'information demandée.

Identifier, trier et évaluer des ressources.

• Compétence 7. Etre autonome, faire preuve d’initiative

- Faire preuve d’initiative

S’intégrer et coopérer dans un projet collectif, travailler en équipe

Mobiliser sa curiosité, sa créativité, sa motivation