Vous êtes ici : Accueil

Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Le climat en questions, des réponses d'experts
le climat en questions : Le site « Le climat en questions » a été créé par l''Institut Pierre-Simon Laplace, une fédération de six laboratoires publics de recherche en sciences de l'environnement, avec le soutien de l'Institut national des sciences de l'Univers (INSU) du CNRS.
Éruption volcanique aux Tonga: une nouvelle île est née
Youtube
Le devenir des déchets plastiques en mer
Pour la science : Plus de 5 000 milliards de débris plastiques flottent à la surface des océans, selon une récente étude internationale, soit plus de 260 000 tonnes. Ces chiffres ne correspondraient qu’à une infime part de la pollution des océans par le plastique. Éclairage de François Galgani, océanographe à l’Ifremer, à Bastia, et coauteur de l’étude.
Sous la glace antarctique, un monde à découvrir
Futura environnement : À 800 m sous le glacier flottant de la mer de Ross, des scientifiques ont filmé un peuple de poissons et de crustacés. Ils vivent au sein d'écosystèmes dont les ressorts restent mystérieux : il y fait moins de 0 °C, la lumière n'y pénètre pas et les échanges avec l'océan sont sans doute limités. La vie y est pourtant bien présente.
Orbite terrestre et stabilité de la calotte de l'Antarctique
Techno sciences : Des sédiments marins d'entre 2,2 et 4,3 millions d'années révèlent qu'il y eut une fonte généralisée, tel que le signale un article publié dans la revue Nature Géosciences. Ce travail, auquel participe l'Institut Andalou des Sciences de la Terre, signale que les émissions de gaz à effet de serre influent sur la fonte dans une plus large mesure que les changements de l'orbite terrestre.
Qualité de l'air : en bref...
Bulletins électroniques
Jamstec - géochimie.
Ce logiciel permet de convertir les données géochimiques de roches géolocalisées en diagrammes visualisables sur Google-earth. Ce logiciel ne nécessite aucun téléchargement.
jamstec-geochimie
Ce logiciel permet de créer des graphiques géolocalisés à partir de données géochimiques (comparaison des taux relatifs entre deux éléments chimiques, de la composition chimique en éléments majeurs, ... ). Ce logiciel n'a pas besoin d'être téléchargé.
Test de doc sans rôle de Rédacteur
 
doc par admin
 
Image JPEG image above2
 
Image JPEG image above
 
Image JPEG image Capture
 
Image JPEG image h5
 
Image JPEG image h3
 
Image JPEG image h2
 
Image JPEG image H1
 
Image JPEG image fin
 
Image JPEG image bilan
 
Image JPEG image st3 4