Vous êtes ici : Accueil / Se former / Visualiseurs en ligne / Utiliser GGE collège

Comprendre et utiliser Google Earth au collège

Mise à jour le 25/03/2008
Par Christine Cottard

Google Earth est un outil utilisable au cycle 3 : La planète Terre, les êtres vivants dans leur environnement  et au cycle 4  "La planète Terre, l'environnement et l'action humaine".

Des fichiers .kmz   correspondant à des démarches pédagogiques sur des thèmes précis sont à télécharger soit en entrant par la partie "THEMATIQUES " ou  "RESSOURCES PEDAGOGIQUES"

Avant d'utiliser les fichiers .kmz dédiés aux différents thèmes, il est préférable d'utiliser un fichier d'introduction à la compréhension et manipulation de Google Earth permettant aux élèves de comprendre ce qu'est ce visualiseur en ligne et de s'exercer à naviguer dans un fichier .kmz.

Au cycle 3

Un fichier permet tout d'abord d'apprendre à utiliser Google Earth :

Télécharger : Utiliser Google Earth

Un 2ème fichier permet de comprendre ce qu'est un fichier .kmz s'ouvrant sous Google Earth :

Télécharger: Utiliser un fichier.kmz

aU CYCLE 4

Un fichier plus complexe regroupe les 2 fichiers précedents

Télécharger  : Comprendre et utiliser Google Earth

Au démarrage bien décocher les données affichées par défault.